• Pages

  • Pages

  • Redirection et résumé du site

    Vous lisez cette page car l’adresse par laquelle vous nous avez rejoint n’existe plus.

    Le nouveau site en est certainement la cause. Pour pallier ce problème: vous avez été redirigé.

    Vous pouvez donc prendre voire reprendre votre visite via les menus à droite et à gauche de ce texte. Trouver sur le site réponse à votre recherche ou en  allant d’abord sur Bienvenue… ou accueil au dessus du bandeau.

    Bonne visite !

    RESUME DU SITE

     

    Le domine-aux-mots repose sur 400 mots composés scrupuleusement choisis de la langue française ( belle-sœur  état-major  ). Tous inscrits sur cent dominos le jeu consiste à permettre aux joueurs d’inventer de nouveaux mots composés en présentant les premières parties des uns avec les secondes des autres.

    160000 combinaisons sont ainsi envisageables telles que, en conjugant état– de état-major avec -sœur de belle-sœur … :  état- -sœur.

    Le mot n’existe bien évidemment pas en français mais le sens que l’on peut y trouver n’aura échappé à personne.

    Des télescopages rocambolesques naîtront des 160 000 combinaisons possibles mais seront-ils tous validés ?

    Aux joueurs de faire preuve d’humour, d’esprit et de pédagogie car si la combinaison ne fait pas l’unanimité le domino qui la provoque sera retiré.

    Expliquées, justifiées, acceptées un chemin semblable aux dominos traditionnels gardera sur la table la trace de trouvailles et de bonnes définitions. l’inscription très particulière des mots sur les dominos permettra aux stratèges du jeu de valider jusqu’à 4 télescopages par dépôt de domino. On pourra souffler des définitions, surenchérir sur des trouvailles, contester ou expliquer les orthographes … Puristes de la langue, rédacteurs de SMS, poètes, amateurs de cadavres-exquis chacun trouvera son compte dans des parties qui durent 20 minutes et qui enflammeront grands et petits. « Dès que l’on sait rire et tant que l’on sait lire »

     

     

    L’auteur Roch Daroussin est artiste plasticien. Ce jeu découle de son travail pictural et comme toutes œuvres d’art issues d’un procédé multiple chaque unité est numérotée, signée et sur demande dédicacée.